À partir du 30 octobre, les adolescents en France pourront utiliser un tout nouveau service de transport nommé "uber pour ados". Ce service, destiné aux jeunes de 13 à 17 ans, leur permet de se déplacer en toute autonomie tout en offrant aux parents un contrôle et une sécurité renforcés. Initialement déployé aux États-Unis en 2023 et ensuite dans plusieurs pays européens, "uber pour ados" est maintenant disponible dans 13 grandes villes françaises, comme paris, lyon, marseille et bordeaux.
Sécurité et contrôle pour les parents
Le service "uber pour ados" a été conçu pour rassurer les parents. Grâce à l'activation du "profil familial" dans l'application uber, les parents peuvent inviter leur adolescent à créer un compte spécifique, entièrement supervisé. Ce compte adolescent offre des fonctionnalités de suivi en temps réel et envoie aux parents les informations sur le chauffeur sélectionné, qui est toujours un conducteur expérimenté avec une bonne note sur l’application. Pour démarrer chaque trajet, l'adolescent devra entrer un code PIN unique, garantissant qu'il monte dans le bon véhicule. En cas d'arrêt inhabituel ou de déviation de l'itinéraire prévu, une alerte est immédiatement envoyée aux parents et à l’adolescent.
Un gain de temps pour les familles
Le lancement de ce service coïncide avec Halloween, une période durant laquelle de nombreux adolescents sortent en soirée. uber propose d’ailleurs une première course gratuite, d’une valeur de 23 euros, pour permettre aux familles de découvrir ce service entre le 30 octobre et le 28 novembre. "uber pour ados" souhaite offrir plus de flexibilité aux parents, en leur permettant de réduire le temps passé à accompagner leurs enfants dans leurs déplacements. Pour de nombreux parents, ce temps s'élève à environ 2 heures par semaine, et même à 4 heures pour certains.
Ainsi, "uber pour ados" vise à répondre aux besoins de mobilité des jeunes tout en simplifiant l’organisation familiale et en renforçant la sécurité.
Partager cette publication